Avant d'acheter un attelage de remorque

Avant d'acheter un attelage de remorque

Avant d'acheter un attelage de remorque

Avant d'acheter un attelage de remorque pour votre voiture il faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d'abord quelle est l'utilisation prévue de l'attelage? S'agit-il uniquement des vacances ou l’attelage est destiné à une utilisation plus régulière?

Il existe des rotules d'attelage démontables sans outils (RDSO) pouvant être dissimulés à la vue pour préserver l'aspect de votre véhicule, des rotules démontables avec outils (RDAO) et des rotules monobloc qui conviennent mieux à la traction de lourdes remorques. Il existe aussi des attelages spécifiquement conçus pour les véhicules électriques et hybrides. Ces véhicules ne peuvent pas tracter de remorque mais le montage de porte-vélos est autorisé. Il existe un kit de câblage spécifique au véhicule pour le fonctionnement correct des fonctions de votre voiture. Divers faisceaux d'attelage sont également présents sur le marché, proposant un choix entre des connecteurs à 7 et 13 broches.

Enfin, l'attelage et le faisceau doivent être installés par un monteur spécialisé dans le montage des attelages et l'installation des kits de câblage. Un montage correct est important pour des raisons de sécurité!

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: